PARFUM D’EMPIRE retrace l’empreinte olfactive de différents Empires en s’appuyant sur des recherches historiques.

Marc-Antoine Corticchiato, créateur de Parfum d’Empire est un parfumeur indépendant qui prend le risque de l’originalité sans se forcer à être tendance.

Il signe une des dernières parfumeries artisanales. Chacune de ses créations fait la part belle aux essences les plus nobles.

Marc-Antoine Corticchiato interprète des instants rares et nous fait pénétrer au cœur des matières premières, celles que les civilisations impériales ont toujours mises à l’honneur au cours des siècles. Les matières à parfum somptueuses sont convoitées pour leur raffinement, leurs vertus médicinales, leurs pouvoirs magiques ou érotiques et pour accomplir les rites religieux.

Parfum d’Empire, marque indépendante, revendique ce même rapport aux valeurs symboliques de parfum et crée une parfumerie d’auteur très contemporaine, conçue autour de matières authentiques et rares.

Huit Eaux de Parfum, concentrés de voyage, destinées aussi bien aux femmes qu’aux hommes et qui racontent des contes cueillis dans les souvenirs de diverses cultures.

Marc-Antoine Corticchiato a ce don de nous faire voyager et de nous faire rêver au cœur de l’Histoire en passant d’une culture à l’autre. Donc laissez-vous bercer par l’histoire de chaque parfum qui vous emmène dans un imaginaire que l’on croyait perdu à jamais…

EAU DE GLOIRE

Empire Français
Eau de Gloire, un Aromatique Maquis Corse, retrace les effluves de la gloire et évoque un sillage impérial en Méditerranée.

EAU SUAVE

Empire Français
Un Chypre rosé fruité évoque la sensualité et nous emporte dans la collection de roses des serres de la Malmaison.

AMBRE RUSSE

Empire Russe
Un Ambré enivrant, décrit l’opulence et la splendeur d’une fête de la Russie Impériale des derniers Tsars.

CUIR OTTOMAN

Empire Ottoman
Un Cuir irisé, révèle l’érotisme, le mystère et le charme de l’Orient.

ISKANDER

Empire Grec
Un Chypre frais et lumineux, exprime la fougue et la beauté athlétique grecque et puise son imaginaire dans les thermes et les stades antiques.

OSMANTHUS INTERDITE

Sagesse Chinoise
Il est conçu autour d’une fleur troublante, celle de l’osmanthus. Arbuste rare qui s’épanouit en Chine, il devient ici le symbole de cette sagesse millénaire.

FOUGERE BENGALE

Empire des Indes
Fougère Bengale s’inscrit dans le schéma d’une fougère de tradition lavande-fève tonka-mousse de chêne, revisitée avec originalité par un accord tabac blond miellé aux allures gourmandes de pain d’épices, qui lui apporte une indéniable puissance.

EQUISTRIUS

Empire Romain
C’est un parfum construit autour de la note d’iris, la plus précieuse des matières de la parfumerie. Bien avant de devenir le fleuron de la ville de Florence, l’iris est cultivé en Macédoine et la pharmacopée romaine l’utilise pour ses vertus apaisantes.