Paris 1775. Jean-François Houbigant ouvre boutique rue du Faubourg Saint-Honoré. « A la Corbeille de Fleurs ». Très tôt, le parfum exquis de ces fleurs embauma les palais des rois et n'a cessé de se répandre pendant trois siècles.

Dans une ère où les parfums vont et viennent, il n’y a rien d’aussi exquis qu’un classique qui traverse le temps.

Quelques Fleurs L’Original est un de ces parfums classiques, les plus célèbres de tous les temps. C’est le parfum qui changea toutes les fragrances fleuries pour toujours.

Ce qui rend le parfum Quelques Fleurs unique n’est pas seulement dû aux fleurs elles-mêmes, mais à la manière singulière dont elles sont associées. Tout comme la musique, ce ne sont pas les notes seules qui créent un morceau, mais la façon dont elles sont utilisées qui en font un chef-d’œuvre.

Créé par Houbigant Paris, Quelques Fleurs a été lancé pour la première fois à Paris en 1912, l’année des arts. Braque et Picasso ont inventé le Cubisme, un art moderne révolutionnaire. Stravinsky bouleversa le monde de la musique avec des “Rites du Printemps” et Nijinsky fascina Paris avec sa danse.

Ce fut l’année où Houbigant, le seul parfumeur français avec deux siècles de génie artistique, créa Quelques Fleurs. C’était le premier véritable bouquet multi-floral.

La généalogie des parfums cite Quelques Fleurs comme étant la référence innovatrice qui établit complètement une nouvelle classification des parfums et influença d’autres compositions les années suivantes dont certains parfums célèbres actuellement.

De nos jours la composition des parfums Houbigant se fait toujours à Grasse, jardin mondial des parfums où, il y a deux cents ans, Jean-François Houbigant fit ses premières créations.